• Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     

    Moi qui pensait ne pas tenir le cours en ces deux mois de reprises de cours, je suis assez fière : des dramas se terminent, d'autres qui n'attendait que moi commencent et j'ai même eu l'occasion de regarder un petit film Japonais. Un beau nombre de drama 2016 qui m'aideront à enrichir mon bilan de fin d'année qui approche !

     


     

     

    THE K2 

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Tout d'abord sceptique vis-à-vis de YoonA et des nombreux commentaires lus sur les réseaux sociaux, j'ai mis un peu plus de temps que d'autres à me lancer. Au final, j'ai bien fait : les deux premiers épisodes n'avait pas vraiment réussis à me convaincre mais depuis, j'arrive à constater une bonne amélioration à chaque nouvel épisode que je me fais une joie de démarrer chaque fois. Cela faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas trouvé un drama ne me faisant pas regarder ma montre au moins une fois par épisode. Je tenais tout de même à préciser que mon mal par rapport à YoonA est hélas présent en espérant qu'il m'améliorera. En tout cas, le quatuor représenté sur l'affiche fait tout de même du bon boulot jusqu'à maintenant.

     

     

     

     

    A GIRL & THREE SWEETHEARTS

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    7 ÉPISODES VUS DONT 5 CES DEUX MOIS-CI

    J'en avais besoin, de ce petit air de fraîcheur que m'a fait ressentir ce drama dès les premiers épisodes. J'en attendais vraiment énormément du duo Kento x Mirei en sachant que lors de mon visionnage de Heroine Disqualied ( ou ils sont tout deux leads également ) j'avais été énormément déçue, ce que l'on ne peux pas forcément reprocher aux acteurs parce qu'au final les prestations donnés lors des live actions sont strictement inférieurs que celles données lors des dramas : A Girl & Three Sweethearts le montre bien. L'ambiance est légère et le j'aime le fait que ce drama prend place près de la mer, ça nous change ! La cohabitation est très réussi et les relations entre colocataires aussi. Quand je pense que je vais bientôt devoir m'en séparer..

     

     

     

     

    MOONLIGHT DRAWN BY CLOUDS

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     11 ÉPISODES VUS DONT 5 CES DEUX MOIS-CI  

     J'admets que dans ce drama, c'est bien Park Bo Gum qui aura sur retenir le plus mon attention. Pourtant assez connu depuis ces quelques récents rôles, ce fut la première fois que j'en entendais parlé et je suis sous le charme. J'aime sa façon de jouer qui n'est pas extraordinaire non plus mais qui réussi tout de même à le faire rayonner. Du côté de Yu Jung, j'aime bien son personnage et sa façon de jouer mais au final en prenant du recul, l'effet ne serait pas le même sans Bo Gum. J'aime ce côté un peu décalé du drama qui au final dérive sur une histoire un peu plus construite, qui ne me déplaît absolument pas. Par contre, à l'inverse de beaucoup j'ai mis plusieurs épisodes avant de commencer à rentrer dedans et avec un peu de mal je l'avoue.

     

     

     

     

    CLOSE RANGE LOVE

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     

    TERMINÉ

    Comme 99% des live actions Japonais, Close Range Love se devait d'être chiant mais.. j'ai tout de même survécu et faut avouer que je suis satisfaite ( juste satisfaite ne nous emballons pas ) en prenant en compte le fait que le précédent film que j'avais regardé, Orange, avait un potentiel de fou et qu'il a finit en gros caca. Rien ne brille vraiment, n'arrive à se démarquer et au final j'ai l'impression que les scénaristes n'ont même pas réussi la tâche d'adapter un minimum correctement le manga.

     

     

     

     

    BLACK PRINCE AND WHITE PRINCE

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    TERMINÉ

    J'avais envie de revoir Nana quelques années après Close Range Love et je venais d'achever les deux premiers tomes du manga et mon dieu, je ne pensais pas que l'on pouvait nous servir, alors qu'on parle tout de même du Japon, un personnage aussi taré.. dans un live action : zéro crédibilité. Pour le reste c'est pas franchement bon non plus.

     

     

     

    HIGH SOCIETY

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    TERMINÉ 

    Sans grand intérêt particulier, autant l’effacer immédiatement de vos listes car dedans, rien n'est valable entre les personnage ne possédant presque pas voir pas du tout de cerveau et se croyant dans le monde des bisounours tout le long, les nombreuses scènes sur les conflits de famille et les semblant de scénario à peu près construit qui au final tombe absolument à l'eau. Aurais-je oublier de vous parler des jeu d'acteurs absolument pas intéressant ?

     

     

     

     

    MOON LOVERS

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     15 ÉPISODES VUS DONT 13 CES DEUX MOIS-CI  

    J'ai bien aimé Moon Lovers dès le début mais je ne pensais pas pouvoir plus l'aimer. Souvent les adaptations ne se révèlent pas tellement si intéressantes que ça et souvenons-nous de The Heirs et ses nombreux acteurs charismatiques et célèbres au plus haut point en Corée.. Pourtant ici je ne pourrais vous citer une seule chose que je n'ai pas aimé puisque tout aura réussi à me plaire ( j'suis pas vraiment fan de Jun Ki, joesonghabnida ) même si c'est à différentes échelles. Je ne peux pas parler de coup de cœur mais c'est un drama plutôt réussi et j'apprécie assez comment l'intrigue est menée.

     

     


    5 commentaires
  • Journal de visionnement de l'été 2016 

     

    Alerte lecture ! Après un peu plus d'un an sans avoir posté ce genre d'article que j'ai pourtant tellement, autant vous en sortir un bien complet (14 dramas tout de même) avec je l'avoue pas mal de dramas 2016, de quoi aider les dramavores indécis par rapport à ceux-ci.

     


     

     

    ORANGE

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    TERMINÉ

    Tant de déception dans cette adaptation d'un manga pourtant si agréable à lire. Moi qui suis pourtant du type bon spectateur, je n'ai pu me cacher mon ennui : ennui devant ces deux personnages principaux et de leur lien, ennui devant l'histoire qui pourtant sortait bien du lot dans la version manga, ennui devant des scènes mal exploitées alors que plus de 130 minutes sont consacrés à ce film. Pour l'une des premières fois du côté de dramaland, je peux enfin le dire : passez votre chemin.

    Avis Global

     

     

     

    HEARTLESS CITY

    Journal de visionnement de l'été 2016

    REVISONNEMENT TERMINÉ

    C'est irrévocable, le tant apprécié Fils du Docteur me manquait énormément et sa jolie histoire avec Soo Min ainsi que sa vengeance assez périlleuse aussi. C'est dingue à quel point, avec ce drama, j'en comprends toujours plus à chaque visionnement, ne serais-ce que de simples détails qui prennent dans ce genre de drama toute leur importance. J'ai tant adoré retrouver Si Hyun et Ji Sook, ces deux héros que beaucoup ont du mal à faire de l'ombre mais également les dessous de cette ville, cruelle à en frissonner.

    Avis Global

     

     

     

    THE HEIRS

    Journal de visionnement de l'été 2016

    REVISONNEMENT TERMINÉ

    Beaucoup se souviennent de  The Heirs pour son OST un peu trash et pour sa vision de l'amour un peu cliché  : Love is the moment. Love is the feeling. Love is the pain. Pourtant, j'ai aimé. J'ai aimé poursuivre pour la seconde fois (pourquoi cette seconde fois d'ailleurs ?) un couple principal absolument pas réussi (ah nan, c'est vrai, ça m'a fait plus chier qu'autre choses). Disons juste que j'ai aimé regarder ce drama.. avec ses nombreux défauts le rendant addictif pour je ne sais quelle raison.

    Avis Global

     

     

     

    TO BE CONTINUED

    Journal de visionnement de l'été 2016

     

    TERMINÉ

    Alors que souvent les dramas courts nous offrent une histoire simplette que l'on apprécie regarder, du côté de To Be Continued les mots me manquent, sincèrement. Parce que les performances artistiques du groupe ASTRO sont vraiment bonnes, ce qui est essentiel lorsque l'on cherche à promouvoir un groupe avec à un mini-drama musical, je ne comprends pas comment les scénaristes ont pu réussir à écrire un drama si simplet et ennuyant à un point ou certaines personnes ont réussi à zapper la moitié des épisodes qui ne durent pourtant que dix minutes chacun.

    Impressions d'ensemble

     

     

     

    DESCENDANTS OF THE SUN 

    Journal de visionnement de l'été 2016

    12 ÉPISODES VUS DONT 12 CES DEUX MOIS-CI

    J'aime énormément Descendants of the Sun et pour le moment c'est irrévocable. En regardant ce drama, j'ai l'impression de me libérer des habitudes de Dramaland, d'une certaine manière, avec les nombreuses scènes ne se déroulant pas en Corée même si j'avoue préférer celles en Corée qui deviennent donc vraiment essentielles pour moi. Beaucoup ne l'ont pas trouvé à la hauteur, en attendant toujours énormément, de part les audiences, acteurs mais également promesses faites. En tant que bon public mais également en tant que dramavore ne voulant absolument pas se mettre des attentes sur certains dramas plus que d'autres (chaque drama démarre au même niveau dans ma tête, peu importe les commentaires faits), Descendants of the Sun me plaît vraiment énormément. A la fois j'y retrouve du changement et à la fois j'y retrouve beaucoup d'éléments communs à Dramaland mais que voulez-vous, votre cher Dramavore est en effet accro aux romances de ce genre mais surtout de son Jung Ki oppa, arf.

     

     

     

    UNCONTROLLABLY FOND

    Journal de visionnement de l'été 2016

    11 ÉPISODES VUS DONT 11 CES DEUX MOIS-CI

    Plus on avance dans ce drama et plus l'ennui s'immisce. Alors que les choses devraient devenir de plus en plus intéressantes, on se demande si elles ont réellement lieu d'être. J'aime tout particulièrement les romances qui prennent de la place dans les dramas mais ici, ça bloque. Bien que j'apprécie les deux personnages, le jeu d'acteur est limité et j'ai d'ailleurs bien peur que Woo Bin ne m'émerveillera que dans des films. Je suis également déçu des deux seconds leads : Pourquoi leur donner un rôle de lead pour apparaître trois fois dans chaque épisode ? Donnez-nous du concret et de l'alchimie !

     

     

     

    DOCTORS

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    10 ÉPISODES VUS DONT 10 CES DEUX MOIS-CI

    Je ne m'attendais pas à aimer particulièrement et pourtant, suivre toute cette équipe de docteur me plaît toujours plus. En ayant tout d'abord du mal avec la romance, pas en raison de la différence d'age mais plus en raison des autres rôles masculin qui me plaisaient plus avec Shin Hye, le plaisir de voir le couple de ce drama prend part en moi : l'alchimie est bien présente. Les histoires de fond au niveau professionnel sont vraiment des éléments qui me plaisent beaucoup également alors que je ne suis pas particulièrement fan de ce côté médical dans certains autres dramas.

    Mes premières impressions

     

     

     

    W : TWO WORLDS 

    Journal de visionnement de l'été 2016

    9 ÉPISODES VUS DONT 9 CES DEUX MOIS-CI

    Ce drama est fou.. nous éblouis. Faisant toujours plus, parfois trop, les scénaristes font un choix assez risqué puisque ce drama, de base, c'était révélé être un petit bijoux et, malgré des choix de plus en plus risqués, j'aime toujours autant car il y aura toujours énormément d'éléments qui réussiront à me captiver.. puis il faut avouer que le choix du webtoon est parfait selon moi, je suis accro à ce concept et mon coeur se retrouve, je dois l'avouer, souvent à palpiter face au duo rempli d'alchimie de Hyo Ju et Jong Suk.

    Mes premières impressions

     

     

     

    HIGH SOCIETY 

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Ennui, lassitude et désinvolture sont les mots parfaits pour ce drama. A vrai dire, il me donne vraiment mal à la tête. Même The Heirs aura été mieux mené. Je passe la moitié du temps d'un épisode à zapper des scènes, principalement celles sur la famille de Yoon Ha, monstrueuses à souhait, puis l'autre moitié à suivre.. avec beaucoup de désintérêt.

    Mes premières impressions

     

     

    BOSS & ME 

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Beaucoup de fois Boss & Me m'aura été décrit comme un incontournable de la romance et également comme un drama Chinois à ne pas rater. Peu sûre de moi au tout départ suite au fait qu'il allait être mon tout premier drama chinois mais également premier drama au dessus des vingt épisodes, après avoir lu un bon nombre de critiques toujours plus bonnes, j'avais une énorme hâte. Mon avis est partagé ce qui est fort rare. Les épisodes pourtant courts ne me passionnent pas tant que ça même si je dois avouer qu'une fois lancée, je n'ai fais que me les enfiler. Egalement, j’apprécie beaucoup les acteurs et leur jeu mais j'avoue qu'au niveau du couple principal je suis loin d'être conquise (même si je sais que ça arrivera) alors que pourtant ce genre de romance un peu cliché aura toujours su me plaire. En revanche, le seul point qui me laissait un grand doute avant de commencer Boss & Me c'est révélé exact : la force du drama est bien les personnages féminins, remplis de fraicheur !

      

     

    MOORIM SCHOOL

    Journal de visionnement de l'été 2016

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Au niveau de la qualité, Moorim School est une catastrophe et nous livre le contraire de ce à quoi l'on s'attendait. Avec une trame prévisible, des personnages principaux imparfaits, une école pas si spectaculaire que ça, certains personnages secondaires agaçants, il est clair que la recette de ce drama était à refaire mais pourtant j'ai aimé assister à ce désastre. En réalité, lorsque j'avais regardé les quatre premiers épisodes à sa sorti, j'avais soit détesté certaines choses ou soit elles m'avaient laissé perplexe. Je n'étais absolument pas fan des personnages de Chi Ang et Sun Deok mais absolument pas.. puis je me suis dit que pour recommencer, autant ce mettre directement dans la tête qu'il ne fallait plus que je me mette en mode « esprit critique » et maintenant tout roule !

     

     

     

    CINDERELLA AND THE FOUR KNIGHTS

    Journal de visionnement de l'été 2016

    4 ÉPISODES VUS DONT 4 CES DEUX MOIS-CI

    Il n'a absolument rien de particulier : les clichés y sont énormément présent, les personnages sont inspirés des principaux archétypes de Dramaland et le scénario n'a rien d'extraordinaire. On se lance pourtant avec plaisir dans ce drama sans désir de bonne qualité et c'est ce qui me plaît le plus avec celui-ci : c'est loin d'être brillant mais on aime, parce que ça n'est pas mauvais, c'est simplement particulier.. sans prise de tête. Son jeu n'est pas parfait et agace beaucoup pourtant, Ahn Jae Hyun et son personnage m'auront apporté beaucoup de sourires suite à ces quatre épisodes contrairement au premier lead me laissant, lui, totalement de marbre.

     

     

     

    A GIRL & THREE SWEETHEARTS 

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    2 ÉPISODES VUS DONT 2 CES DEUX MOIS-CI

    J'aime toujours énormément la fraicheur que dégage les dramas Japonais pourtant souvent clichés à souhait mais avec celui-ci, on est plutôt face à un scénario sérieux, loin des romances scolaires ou scénario un peu tirés par les cheveux dignes des mangas les plus connus. L'histoire me plaît énormément, deux de mes sujets favoris couplés ensembles : la restauration et la cohabitation (surtout avec trois frères, ça s'annonce intéressant). Je suis absolument ravie de retrouver Yamazaki Kento dans ce genre de drama, qui est vraiment un acteur que j'aime beaucoup découvrir, laissant loin derrière ses adaptations de mangas qui poussent son talent au minimum. J'étais aussi curieuse de retrouver son duo avec Kiritani Mirei, de Heroine Disqualified, espérant également voir un jeu plus mature de cette dernière mais bon.. le cliché des dramas Japonais est malheureusement vite revenu au galop suite à son jeu un peu trop.. trop, ce qui vaudra au drama de perdre de précieux points de mon côté.

     

     

     

     MOON LOVERS

    Journal de visionnement de l'été 2016

    2 ÉPISODES VUS DONT 2 CES DEUX MOIS-CI

    On avait tous beaucoup entendu parlé de Moon Lovers, c'est le cas de le dire et.. bizarrement c'est ce qui m'a poussé à ne pas trop y prêter attention mais ma longue liste de visionnement doit y être pour quelque chose aha ! Puis, je suis tombé sur les teasers et je me suis retrouvée à regarder mon tout premier drama historique (j'aurais pu choisir mieux je le conçois) et j'ai vraiment aimé sans me retrouver charmée pour autant. Le jeu de IU ne me déçoit pas, pour le moment j'aime bien ce qui est un bon point. Le thème de la fille moderne se retrouvant dans le passé est l'un de mes préféré et je l'ai bien ressenti lors de mon visionnement. Point que j'aime beaucoup également : les princes. On est face à beaucoup de caractères différents et j'ai donc hâte qu'ils soient plus exploités. Parmi eux, d'ailleurs, Kang Ha Neul rayonne vraiment : cet acteur est un plaisir dans tous les sens possibles.

     

     


    14 commentaires
  • Journal de visionnement de Juillet 2015

     

    J'ai commencé ce mois-ci telle une addicte incapable de se détacher de sa drogue. J'ai regardé des tas d'épisodes et, j'avais même prévu d'en regarder d'autres malheureusement tout ne se passe pas forcément comme prévu.

     


     

     

    MASK

    Journal de visionnement de Juillet 2015

    13 ÉPISODES VUS DONT 3 CE MOIS-CI

    Je me rends compte seulement maintenant que je n'ai vu que trois épisodes ce mois-ci, on approche sérieusement du crime. Mask m'aura laissé sur ma faim à chaque épisodes, me poussant toujours à patienter non sans difficultés à l'épisode suivant. Et je vais me faire le plaisir d'enfiler les 7 prochains épisodes telle une bête car avec Mask on ne regarde pas, on dévore. Comment vous dire que ce drama surprend encore et encore, il ne monte pas en qualité, non, car celle-ci est présente dès le départ mais on en apprend toujours plus, on en attend toujours plus et bien-sûr nos attentes sont toujours comblés. Je pense que je n'ai jamais eu autant d'excitation devant des épisodes de dramas que devant ceux-ci, on commence enfin les choses sérieuses ! J'ai du en venter les mérites à beaucoup de mes followers et à beaucoup de blogueurs, ça oui et tous ce sont jetés dessus et je me rend compte que les arguments pour le regarder augmentent toujours plus parce que Mask c'est tel la montée en puissance d'une flèche.

    Mes premières impressions • Journal de Juin 2015

     

     

     

    HIGH SOCIETY

    Journal de visionnement de Juillet 2015 

    10 ÉPISODES VUS DONT 4 CE MOIS-CI

    Oui je continue High Society comme beaucoup de monde alors que finalement il n'y a pas vraiment de grands intérêt à le poursuivre. Horriblement cliché serait le groupe de mot approprié mais c'est tellement facile de ne dire que ça. On est encore et toujours face aux personnages chiants : Yoon Ah que j'appréciais au début ce révèle de plus en plus futile, franchement je pense que si son personnage ne ce faisait pas facilement avoir ça serait beaucoup plus simple de l'apprécier. Joon Gi lui est totalement l'opposé de ce à quoi je m'attendais, en faite j'ai carrément l'impression que Sung Joon ne sais pas jouer alors que SUNG JOON QUOI ! On dirais que son personnage est plat alors que c'était pas forcément le but des scénaristes selon moi. Au final j'étais venu regardé High Society pour ses deux là, la blague.. Ji Yi était bien sympa au début malgré quelques erreurs commises mais tout comme Yoon Ah elle devient futile, prévisible et tombe dans le cliché. Puis Chang Soo, c'est Chang Soo quoi, on l'aime et puis c'est tout ! J'ai toujours bien aimé le jeu d'acteur de Hyung Sik, un peu différent de beaucoup de ses confrères. Je pense que c'est ça qui fait tout le charme de son personnage et on comprends finalement que les personnages qui se seraient révélés intéressants ne le sont pas contrairement à Chang Su pour lequel je n'attendais qu'un riche chaebol avec tout le blabla habituel. Malgré tout ça j'aime suivre les petites aventures si on peut dire ça car ça tourne quand même un peu en rond et tout ça malgré l'histoire prévisible, le scénario un peu soûlant, les personnages secondaires horripilants et.. je continue ?

    Mes premières impressions • Journal de Juillet 2015

     

     

     

    THE HEIRS

    Journal de visionnement de Juillet 2015

    6 ÉPISODES VUS DONT 6 CE MOIS-CI


    Je ne sais pas vraiment d'où l'idée m'est venue de re-regarder The Heirs. Je me souviens l'avoir tellement adoré l'année de sa sortie, à ce temps là je savais pas encore ce qu'était un bon drama alors au delà de la qualité, je l'avais jugé comme lorsque je regarde une bonne vieille série Américaine, à l'affection. J'aime encore beaucoup le regarder malgré que ce sois la seconde fois et malgré le fais qu'il y ai autant de défauts et de déséquilibres dans un drama, malgré le fait que les acteurs ne sont pas dans leur meilleur rôle, malgré l'histoire cliché. Il faut se l'avouer, si on ne se mettait pas dans la peau de blogueur qui se doit d'être critique que ça ce laisse regarder et apprécié même si on nous avait bien embobiné lors de sa sortie.

    Avis Global

     

     

     

    FALLING FOR INNOCENCE

    Journal de visionnement de Juillet 2015 

    3 ÉPISODES VUS DONT 3 CE MOIS-CI

    Ça m'est un peu difficile d'en parler puisque j'ai vu ces trois premiers épisodes les premiers jours du mois de Juillet mais une chose est sûre, je me souviens encore et toujours de la performance de mon Kyung Ho. J'avais tellement peur pour son personnage, que ça frôle l'irréaliste mais pas du tout et le fait de retrouver le duo de Heartless City est un réel plaisir. Pour le moment l'histoire se met encore en place mais j'ai déjà pu repérer de bonnes choses. Bien qu'il faut que je vous l'avoue, j'ai un peu de mal avec le personnage féminin principal mais je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est le personnage ou bien l'actrice..

     


    votre commentaire
  •  

    Ce mois-ci j'ai eu l'occasion de voir une paire de bons dramas : du school-drama, en passant par le mélodrame au drama vampirique. Certaines déceptions mais aussi certaines surprises. Et l'été arrivant bientôt j'espère vraiment avoir l'occasion de voir de vraiment bons dramas !

     


     

     

    SCHOOL 2015

    Journal de visionnement de Juin 2015

    TERMINÉ

    Surprise, oui mais agréablement car avec Who are you ? School 2015 on se retrouve très vite attaché aux personnages et à l'histoire. On veux continuer sans jamais nous arrêter. M'attendant à un school-drama typique, je suis tombé sur un drama avec une histoire, une histoire réelle et présente car dans beaucoup de school-drama on tombe souvent sur le quotidien typique d'adolescents mais ici non, les scénaristes ont su innover et c'est ça qui m'a plus car on devient très vite addict et attaché, et j'en ai vu beaucoup des personnes dans ce cas là et non ce ne sont pas que des adolescents de quinze ans car comme je l'ai dit on est vite charmé ! Certes il y a quelques défauts et les scénaristes n'ont pas forcément était très intelligent de ne pas écouter les téléspectateurs sur certaines, mais bon school-drama signifie souvent fin prévisible.

    Mes premières impressions • Avis Global

     

     

     

    AO HARU RIDE

    Journal de visionnement de Juin 2015

    TERMINÉ

    Dramavore mais mangavore également et qu'elle bonne surprise quand j'ai vu que ce film avait enfin été traduit ! Parce que le manga est parfait, le film se devait de l'être. Dommage car ans l'ensemble, Ao Haru Ride est un bon film et je l'ai bien aimé malgré l'infidélité face au manga. J'ai réussi à prendre un certain recul mais ceux qui n'auront pas réussi à le faire ne seront que déçus par le manque de scènes si fidèles au manga et par des personnages pas si ressemblants aux originaux. On retrouve ici, encore et toujours, une histoire d'adolescents typique des Japonais et c'est plutôt bien réalisé car il faut avouer qu'avec ceux-ci, sois ça passe, sois ça casse. Ici ça passe car on a des jolis décors, de bons personnages (malgré l'infidélité face au manga), une belle histoire couplée avec de belles musiques de fonds. Pour en savoir un peu plus sur mon avis, ma chronique sur ce film est disponible.

    Avis Global

     

     

      

    MASK

    Journal de visionnement de Juin 2015

    10 ÉPISODES VUS DONT 10 CE MOIS-CI

    Mais qu'est ce que je vais de surprise avec ce drama. Tout d'abord intrigant, puis intéressant et finalement tuerie intergalactique. Plus sérieusement avec Mask je me suis retrouvée face à un dilemmes : je continue ou pas ? Erreur et en même temps bon choix. Qu'est ce que j'ai bien fait mon dieu parce que je ne m'en détache plus et c'est ça le problème PARCE QUE J'ARRRIVE PAS A ATTENDRE LA SUITE BORDEL (c'est ça l'erreur mdrrrr). Donc oui Mask a été le drama qu'il me fallait pour ce mois de Juin ! Parce qu'avec des épisodes si intrigants, on est forcé de continuer et heureusement mais je pense que le bémol c'est l'héroïne. En sois elle ne me pose pas de problèmes mais c'est vrai qu'elle ne dégage pas beaucoup d'émotions et est un peu stupide à certains moments MAIS BON je l'apprécie tout de même. Aussi, c'est l'une de mes premières fois que dans drama j'arrive à apprécier (d'une certaine manière) le méchant, j'arrive pas à le détester en faite (j'crois que c'est Ji Sook qui me fait le pardonner car au final il a beau être un ...... quand on voit la personne qu'il manipule, lmao).

    Mes premières impressions

     

     

     

    HIGH SOCIETY

    Journal de visionnement de Juin 2015 

    6 ÉPISODES VUS DONT 6 CE MOIS-CI

    J'aime ? Je n'aime pas ? C'est assez flou dans ma tête, j'apprécie d'une certaine façon mais le fait est qu'High Society aurait pu être un drama très sympa à regarder si il n'y avait pas de choses tant dérangeantes. Pour faire un résumé je dirais que c'est un drama à la fois lent et rapide. Pour faire une petite liste, je dirais que certaines choses/certains passages n'ont pas l'air vrai, certaines choses vont vraiment vite et d'autres non [Dans le sixième épisode on parle de mariage comme ci une fois que l'on a franchit l'étape du "on sort ensemble" il fallait déjà aborder le mariage..]. Certains éléments sont agaçants comme les histoires de familles. Je pense qu'ils ont de bonnes idées mais trop mal interprétées. Sinon niveau romance et personnages, j'apprécie beaucoup Chang Su (HJKDLBD) et Ji Yi même si des fois j'ai envie de la taper (mais genre une ou deux fois), concernant Yun Ha j'adore son personnage même si j'avoue qu'il n'est pas très original mais chaque drama à besoin de liberté. Pour Jun Gi, je n'arrive pas vraiment à le cerner, en faite j'ai surtout hâte de voir quelle tournure il va prendre (même si c'est évident). Mais sinon, si je ne base pas sur l'histoire, les personnages ect. j'ai plutôt un bon ressenti, disons que c'est un drama sympa à regarder.

    Mes premières impressions

     

     

     

    BLOOD

    Journal de visionnement de Juin 2015

    7 ÉPISODES VUS DONT 5 CE MOIS-CI

    C'est dingue à quel point je suis à la traîne avec ce drama, un mois que je n'ai pas essayer de voir la suite. En même temps on comprend, c'est Blood quoi. Je n'en ai pas vraiment encore parlé sur mon blog et j'attendais de le faire ici. En gros Blood, c'est le drama qui a du potentiel non exploité et souvent quand des dramas sont comme ça, les personnages rattrapent tous. Blood est une exception, un gros caca dans mon langage. Les personnages sont chiants et re-chiants, ce qui m'énerve c'est qu'il y a du potentiel. Je pense que Ji Sang aurait pu être un très bon personnage si.. si.. ouais bon je passe pour cette fois. Quand au scénario j'appréciais pas mal au début mais ils en ont fait du gros caca et puis le jeu de d'acteurs en a fait une grosse merde MAIS je continue, et si j'arrive à continuer c'est que c'est pas si à chier que ça.

     

     

     

    HEALER

    Journal de visionnement de Juin 2015

    10 ÉPISODES VUS DONT 4 CE MOIS-CI

    Aucun question à ce poser sur le fait d'aimer ce drama car on y est forcé ! Une histoire comme je les aimes et en plus de ça si bien interprétée, des personnages attachants, originaux et qui ne sont pas plats, des scènes de combats époustouflants, une ajhumma qui nous fait bien rire, de la bouffe à chaque épisode, un bon OST, un pairing tellement fusionnel, c'est Healer quoi. On est forcé d'en dire du bien car mon dieu qu'est ce que les réalisateurs, scénaristes, acteurs et tout ce que vous pouvez trouver ont fait du bon boulot sur ce drama. On ne s'ennuie pas et c'est ça que j'aime tant car chaque épisode est un grand plaisir à découvrir ! Malgré ça j'attends toujours la petite étincelle pour le placer dans mes coup de cœur ce que j'en suis beaucoup de personnes auront déjà fait depuis longtemps.

     

     

     

    ORANGE MARMALADE

    Journal de visionnement de Juin 2015

    4 ÉPISODES VUS DONT 4 CE MOIS-CI

    Comme je l'ai déjà dit dans mes premières impressions, ce drama est un SURPLUS DE WTF. Et en plus de ça il est chiant. L'histoire est chiante et plate alors qu'on avait les bons éléments pour faire un bon drama et puis un mélange de school-drama avec du vampirisme ajouté à de l'historisme, sérieux faut être totalement taré pour faire ça. Les personnages eux aussi sont chiants quoi que j'ai commencé à les apprécier dans l'épisode quatre jusqu'à ce que l'impardonnable arrive ! Du coup ils sont chiants et ennuyeux. Et pour finir je crois que le pire dans tout ça c'est bien sur la romance qui nous fait du 100km/h. Bravo vous avez créer un drama inutile. Oh et en faite depuis que l'épisode quatre est sorti, mon avancée sur ce drama n'a pas vraiment bougé, en même temps quand tu vois le truc..

    Mes premières impressions

     

     

     

    PRODUCER

    Journal de visionnement de Juin 2015

    EN PAUSE

    En deux épisode, Producer aura su me mettre dans la confusion. Déjà avec ce casting de dingue avec deux de mes acteurs préférés ajouté à la sublime IU je m'attendais à du grandiose mais malheureusement le scénario ne m'aura pas donné cet avis. On part avec pour base le monde du divertissement Coréen, chose qui me passionne énormément et j'avoue que durant les deux premiers épisodes je m'y suis vraiment cru ! Il ont également ajoutés de petites interview et des passages de célébrités que j'ai complètement adoré, ça rend l'aspect réel du drama encore plus grand mais malheureusement en deux épisodes j'ai trouvé beaucoup de lenteurs et de choses inutiles. Dans ces cas là je continue jusqu'à au maximum cinq épisodes car souvent certains dramas mettent du temps à se mettre en place mais mon dieu ces épisodes de une heure et demi (peut-être plus ?), c'est horrible pour moi qui déteste les longueurs dans un drama et ça me repousse énormément, en faite je me suis clairement ennuyé et malgré le fait que je sais que Producer risque d'être un très bon drama dans les épisodes qui suivent, j'ai la flemme.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique