• Test du Pilote : Uncontrollably Fond

     

    UNCONTROLLABLY FOND

    Test du Pilote

     


     

    Les spoilers sont entre crochés (surlignez-les pour les lire), lisez donc sans craintes.

    Uncontrollably Fond était un drama plutôt attendu jusque là. En effet, il reprend le même système que The Descendants of the Sun avec le pré-enregistrement. Annoncé il y a un paquet de temps avec seulement quelques éléments, chaque découvertes sur ce drama m'auront poussés à le débuter.

    Avec Uncontrollably Fond, on suit un drama décrit comme un mélodrame romantique ou deux individus, proches durant leur enfance ce sont perdus de vue suite à un triste événement pour finalement se retrouver plusieurs années plus tard. L'un est devenu acteur, l'autre journaliste. Mais comment un scénario paraissant si simple et fade aura pu maintenir l'attention d'un bon nombre de dramavore pendant une année puis continuer à en attirer toujours plus jusqu'à sa sortie ..? Un bon palmarès d'acteurs, des affiches et des trailers augmentant toujours plus notre curiosité grâce à un duo ne manquant pas d'alchimie.

     

     

    « J'ai travaillé dur pour m'enfuir, mais tu es toujours là. »

    « Si tu m'aimes vraiment, que suis-je supposée faire ? »

     

     

    Dans ce pilote, dès les premières minutes, on est plongé dans l'incompréhension (jusqu'à se rappeler que Woo Bin joue le rôle d'un acteur). [On se demande d'ailleurs ce qu'il fou sur ce tournage qui est lui-même incompréhensible, la femme semble écœurée d'épouser un type comme lui mais finit par chialer lorsqu'il se prend un balle...] Alors, si tout se passe bien, vous serez absorbés par la scène jouée pour finir par lancer un rire suite aux réactions de Joon Young (joué donc par Kim Woo Bin), personnage qui m'a plus plutôt bien dès les premières minutes. J'avoue m'être faite une image de base du personnage avant de visionner cet épisode, du type arrogant ainsi que beaucoup de cliché que l'on retrouve souvent à Dramaland, mais il semblerai qu'il y en ai plus a découvrir sur ce personnage que je ne pouvais le croire. [L'annonce du fait qu'il ne lui reste plus qu'une année à vivre, ce qui n'était pas du tout signalé dans le synopsis, aura d'ailleurs poussé mon intérêt et ma curiosité au plus haut. A noter que la façon d'aborder le sujet de la mort (vous comprendrez je l'espère) était plutôt inattendue.] Du côté de Suzy, je savais que beaucoup de personnes avaient des craintes à son sujet, ce qui ne fut pas le cas de mon côté. L'époque du célèbre Dream High étant révolue depuis un bout de temps et Suzy ayant eu le temps de mûrir et d'acquérir de l'expérience, de son côté je ne partais pas avec des doutes, j'avais au contraire hâte de voir ce qu'elle pouvait nous offrir avec ce drama et il est clair que No Eul m'a bien plu : No Eul et son côté grande gueule mais remplie de bonne humeur, avec ses mimiques et expressions du visage apportant le sourire. J'ai aimé sa façon d'avoir une longueur d'avance à propos de certaines choses.

    Je dois bien avouer que ce pilote est loin d'être particulièrement intéressant puisqu'il fait vraiment office d'introduction, on en apprend sur les personnages mais c'est vraiment le minimum et pourtant j'ai bien aimé ce calme. Le fait de reconnaître certains acteurs d'autres dramas qui auront su me marquer tel que Jin Kyung de Pinocchio et d'autres dont je n'ai ni mémorisé le nom ou le drama était plutôt sympa. L'OST est également un point intéressant. Le seul point qui, donc, m'ai réellement déçu c'est de ne pas avoir pu voir tout les leads du drama ce qui m'impatiente encore plus de voir la suite, surtout pour Im Joo Eun qu'on avait pas revu depuis Heirs et qui aurait d'ailleurs mérité une plus grande place dans le drama.

    Je n'oublies pas de vous parler de la conclusion de cet épisode à la fois attendue et inattendue : [Je ne m'attendais pas vraiment à une réponse positif de la part de No Eul concernant le fait que Joon Young lui demande si elle se rappelle de lui. Avec le résumé, on sait que ce que la raison pour laquelle ils se sont perdus de vue plus tôt était assez bouleversante, seulement elle restait toujours pleine d'énergie et positive devant lui alors c'est lorsqu'elle lui a sorti le fameux « Fils de pute » que j'ai compris que sa situation était vraiment désespérée et que les choses risquaient de se montrer intéressantes.]

     

    TEST RÉUSSI

    ET DE VOTRE CÔTÉ ?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique