•                      OFF- CAMPUS                                                                                                    Tome 1 | The Deal


     

    « Félicitations ! Je te mets un A+ en harcèlement. »

     

    Hanna Wells a enfin trouvé quelqu'un qui ne la laisse pas indifférente. Mais alors qu'elle est très sûre d'elle dans beaucoup de domaines, elle est très mal à l'aise dès qu'il s'agit de séduction et de sexe. Si elle veut attirer l'attention de son coup de foudre, elle va devoir sortir de sa zone de confort et faire en sorte qu'il la remarque... même si pour cela il faudra qu'elle donne des cours de soutien à l'insupportable, immature et prétentieux capitaine de l'équipe de hockey en échange d'un faux rendez-vous. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il n'y a aucun spoiler, lisez donc sans craintes. 

    Eh bien, cette lecture m'aura laissé assez confuse je dois l'avouer. J'ai traîné un peu sur internet avant d'écrire ceci, afin de voir ce que d'autres en avaient pensé avant moi et je constate que mon avis paraît beaucoup moins bon que celui des autres car dans The Deal, les éléments que j'ai le plus retenus sont le rythme assez instable qui aura manqué de me perdre ainsi que le caractère sexuel qui devient au bout d'un moment assez lourd.

     

    J'admets volontiers avoir lu ce livre d'une traite car la plume de l'auteur est assez agréable et que je n'ai relevé aucun mauvais point de ce côté. Mais comme dit plus haut, le vocabulaire loin d'être soft et les réflexions assez salaces demeurent de plus en plus lourdes au fil des pages, ce qui a vraiment eu le don de me frustrer et de ne pas avoir pu savourer ce livre au maximum. Alors qu'avant ma lecture, mon intention était de consommer chacun des tomes sans modération, j'en ressors bien moins convaincue.

     

    On peut d'ores et déjà dire que le speech de base ne partait pas vainqueur : un campus, une fille sage qui possède bien entendu un lourd traumatisme et un héros que l'on retrouve assez fréquemment, car le coup du bad boy devient assez typique de notre temps.. et encore plus celui qui, lui aussi, possède un traumatisme. Pour rester dans le cliché, elle est assez intelligente et lui est la star du hockey. Ça n'est pas compliqué de savoir ce qui va les réunir : notre grand sportif a besoin d'une bonne note pour continuer à jouer ses matchs.

     

    Il est vrai que les ingrédients restent bons malgré le manque d'originalité mais mal assemblés, ça donne rapidement quelque chose de mitigé car, je placerais The Deal dans les livres qui restent assez moyens bien que ma lecture n'a pas du tout été longue ou affligeante. Ce mauvais mélange a fait que Garrett et Hannah n'ont rien de remarquable et très vite, je finirais par les oublier même si leurs aventures ne m'auront pas totalement déplu.

     

    Pas d'appréciation qui dépassera le moyen pour ce livre, lui-même victime d'un mauvais dosage de la part de l'auteur : beaucoup trop de réflexions et de pensées salaces pour trop peu d'originalité.

     

     

     


     

    LES AUTRES TOMES

    cliquez sur les couvertures pour lire ma critique

     

                                                              NON LU                                        NON LU                                         NON LU

                

     

      


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :