• Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     

    Moi qui pensait ne pas tenir le cours en ces deux mois de reprises de cours, je suis assez fière : des dramas se terminent, d'autres qui n'attendait que moi commencent et j'ai même eu l'occasion de regarder un petit film Japonais. Un beau nombre de drama 2016 qui m'aideront à enrichir mon bilan de fin d'année qui approche !

     


     

     

    THE K2 

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Tout d'abord sceptique vis-à-vis de YoonA et des nombreux commentaires lus sur les réseaux sociaux, j'ai mis un peu plus de temps que d'autres à me lancer. Au final, j'ai bien fait : les deux premiers épisodes n'avait pas vraiment réussis à me convaincre mais depuis, j'arrive à constater une bonne amélioration à chaque nouvel épisode que je me fais une joie de démarrer chaque fois. Cela faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas trouvé un drama ne me faisant pas regarder ma montre au moins une fois par épisode. Je tenais tout de même à préciser que mon mal par rapport à YoonA est hélas présent en espérant qu'il m'améliorera. En tout cas, le quatuor représenté sur l'affiche fait tout de même du bon boulot jusqu'à maintenant.

     

     

     

     

    A GIRL & THREE SWEETHEARTS

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    7 ÉPISODES VUS DONT 5 CES DEUX MOIS-CI

    J'en avais besoin, de ce petit air de fraîcheur que m'a fait ressentir ce drama dès les premiers épisodes. J'en attendais vraiment énormément du duo Kento x Mirei en sachant que lors de mon visionnage de Heroine Disqualied ( ou ils sont tout deux leads également ) j'avais été énormément déçue, ce que l'on ne peux pas forcément reprocher aux acteurs parce qu'au final les prestations donnés lors des live actions sont strictement inférieurs que celles données lors des dramas : A Girl & Three Sweethearts le montre bien. L'ambiance est légère et le j'aime le fait que ce drama prend place près de la mer, ça nous change ! La cohabitation est très réussi et les relations entre colocataires aussi. Quand je pense que je vais bientôt devoir m'en séparer..

     

     

     

     

    MOONLIGHT DRAWN BY CLOUDS

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     11 ÉPISODES VUS DONT 5 CES DEUX MOIS-CI  

     J'admets que dans ce drama, c'est bien Park Bo Gum qui aura sur retenir le plus mon attention. Pourtant assez connu depuis ces quelques récents rôles, ce fut la première fois que j'en entendais parlé et je suis sous le charme. J'aime sa façon de jouer qui n'est pas extraordinaire non plus mais qui réussi tout de même à le faire rayonner. Du côté de Yu Jung, j'aime bien son personnage et sa façon de jouer mais au final en prenant du recul, l'effet ne serait pas le même sans Bo Gum. J'aime ce côté un peu décalé du drama qui au final dérive sur une histoire un peu plus construite, qui ne me déplaît absolument pas. Par contre, à l'inverse de beaucoup j'ai mis plusieurs épisodes avant de commencer à rentrer dedans et avec un peu de mal je l'avoue.

     

     

     

     

    CLOSE RANGE LOVE

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     

    TERMINÉ

    Comme 99% des live actions Japonais, Close Range Love se devait d'être chiant mais.. j'ai tout de même survécu et faut avouer que je suis satisfaite ( juste satisfaite ne nous emballons pas ) en prenant en compte le fait que le précédent film que j'avais regardé, Orange, avait un potentiel de fou et qu'il a finit en gros caca. Rien ne brille vraiment, n'arrive à se démarquer et au final j'ai l'impression que les scénaristes n'ont même pas réussi la tâche d'adapter un minimum correctement le manga.

     

     

     

     

    BLACK PRINCE AND WHITE PRINCE

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    TERMINÉ

    J'avais envie de revoir Nana quelques années après Close Range Love et je venais d'achever les deux premiers tomes du manga et mon dieu, je ne pensais pas que l'on pouvait nous servir, alors qu'on parle tout de même du Japon, un personnage aussi taré.. dans un live action : zéro crédibilité. Pour le reste c'est pas franchement bon non plus.

     

     

     

    HIGH SOCIETY

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

    TERMINÉ 

    Sans grand intérêt particulier, autant l’effacer immédiatement de vos listes car dedans, rien n'est valable entre les personnage ne possédant presque pas voir pas du tout de cerveau et se croyant dans le monde des bisounours tout le long, les nombreuses scènes sur les conflits de famille et les semblant de scénario à peu près construit qui au final tombe absolument à l'eau. Aurais-je oublier de vous parler des jeu d'acteurs absolument pas intéressant ?

     

     

     

     

    MOON LOVERS

    Journal de visionnement de Septembre / Octrobre 2016

     15 ÉPISODES VUS DONT 13 CES DEUX MOIS-CI  

    J'ai bien aimé Moon Lovers dès le début mais je ne pensais pas pouvoir plus l'aimer. Souvent les adaptations ne se révèlent pas tellement si intéressantes que ça et souvenons-nous de The Heirs et ses nombreux acteurs charismatiques et célèbres au plus haut point en Corée.. Pourtant ici je ne pourrais vous citer une seule chose que je n'ai pas aimé puisque tout aura réussi à me plaire ( j'suis pas vraiment fan de Jun Ki, joesonghabnida ) même si c'est à différentes échelles. Je ne peux pas parler de coup de cœur mais c'est un drama plutôt réussi et j'apprécie assez comment l'intrigue est menée.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:45

    De mon côté j'ai vu : Kiss Me, les 9 épisodes de The K2, Hangajima,Akuryo Byoto, Like Love et c'est tout.

    Et j'ai commencé : Cubic (drama thai), Majisuka Gakaeun Saison 5

    Et toujours en cours chez ma team de fansub : Chinese paladin 3, perfect couple, Juunen sakimo koishiete

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:40

    Coucou ! 

    A girl & three sweethearts, je l'ai vu mais je n'ai pas réellement apprécié. Je les avais bien aimé dans Heroine disqualified mais je n'ai pas été spécialement touchée par ce drama c'est dommage. 

    J'ai adoré Moon lovers même après les quatre derniers épisodes, je poste ma chronique demain si tout va bien ! 

    Black prince and white prince je dois le regarder je pense que je le ferai aux vacances de noël enfin en hiver. 

    High society, j'adore uee qui fait partie de mes actrices préférées (j'ai adoré ojakgyo brothers avec elle) malheureusement je n'ai vu que le début et je n'ai pas aimé le drama à part le couple secondaire (hyungsik je l'aime) je pense que les dramas de sungjoon ne me conviennent pas malheureusement. 

    Moonlight je l'ai mis en pause, j'appréhende un peu la suite l'action n'est pas folle c'est dommage.

    Close Range Love est sympathique, ils sont mignons je me rappelle avoir bien aimé.

    The K2 un drama que je vais commencer dès que je voudrais commencer un nouveau drama, j'appréhende vu les commentaires dessus !

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 15:20

        Oh ! Le contraire de moi pour A Girl and Three Sweethearts. Je suppose que l'on ne peux pas tous avoir les mêmes attentes ://. J'ai toujours un peu de mal avec les live actions je dois l'avouer même si je m'y lance toujours avec beaucoup de motivation.

        Les quatres derniers épisodes de Moon Lovers.. c'est pour dans pas trop longtemps pour moi. Il me reste encore un épisode de répis avant le carnage :((. Après comme je me suis fait spoiler de tous les côtés ça sera sans doute moins douloureux de mon côté puisque l'effet de surprise n'est plus trop là mais bon.

        Le seul drama avec Sung Joon que j'ai aimé, disons plutôt dévorer puisqu'il fait parti de mon top dramas, c'est Shut Up ! Flower Boy Band. C'est chiant de voir un acteur régresser au fil des dramas mais bon, je sais que je dois éviter de me lancer dans ses dramas maintenant. En tout cas High Society est une bonne grosse catastrophe quand tu pourras le constater dans mon article qui sortira prochainement.

        Je sais que pour beaucoup, le côté politique rajouté à Moonlight Drawn by Clouds est de trop mais de mon côté j'apprécie vraiment et je me souviens avoir eu donc à l’inverse de tout le monde du mal à accrocher aux premiers épisodes vis-à-vis de l'humour.

        Si tu n'accroches pas spécialement aux deux premiers épisodes ( qui sont loin d'être catastrophiques ) continue tout de même pour The K2 car il est vraiment sympa au fil des épisodes :)). Merci pour ta visite et ton commentaire !

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 01:12

        Je confirme qu'High Society est une catastrophe à part pour Lim JiYeon et Park HyungSik que j'ai trouvé hyper dans ce drama même si ce dernier n'est pas ouf. D'ailleurs je veux trop voir Hwarang et le drama de 2017 de HyungSik avec BoYoung et JiSoo. J'ai aimé le même drama que toi après j'ai tenté High society et madame antoine mais la mage n'a pas opéré alors que je sais que beaucoup sont fans de cet acteur mais chacun ses goûts ! 

        Moon lovers, tu risques d'être moins affectée sans l'effet de surprise mais je pense que tu resteras bouleversée par les événements car ils sont touchants, déchirants malheureusement. 

        Je t'avoue que tu dois être une des seules à penser ainsi pour Moonlight je t'avoue que la politique ne m'enchante pas mais elle ne me gène pas non plus mais le drama est un peu moi comparé à d'autres. 

        Je continuerai rien que pour Ji ChangWook haha. 

        Au plaisir de lire un autre article ! 

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:15

    Ca fait plaisir d'entendre partout que The K2 s'améliore, et pas l'inverse, il me tarde le voir :)

    A Girl & Three Sweethears ne me tentait pas de base, mais j'avoue qu'a force de voir de bonnes critiques, je vais lui laisser une chance ^^

    J'aime beaucoup Moon Lovers même si je trouve qu'il devient un peu lent par moment, enfin dans les derniers épisodes que j'ai vu (j'ai vu 13 épisodes en tout), j'espère que ça ne sera pas le cas pour la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :