• Journal de visionnement de l'été 2016 

     

    Alerte lecture ! Après un peu plus d'un an sans avoir posté ce genre d'article que j'ai pourtant tellement, autant vous en sortir un bien complet (14 dramas tout de même) avec je l'avoue pas mal de dramas 2016, de quoi aider les dramavores indécis par rapport à ceux-ci.

     


     

     

    ORANGE

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    TERMINÉ

    Tant de déception dans cette adaptation d'un manga pourtant si agréable à lire. Moi qui suis pourtant du type bon spectateur, je n'ai pu me cacher mon ennui : ennui devant ces deux personnages principaux et de leur lien, ennui devant l'histoire qui pourtant sortait bien du lot dans la version manga, ennui devant des scènes mal exploitées alors que plus de 130 minutes sont consacrés à ce film. Pour l'une des premières fois du côté de dramaland, je peux enfin le dire : passez votre chemin.

    Avis Global

     

     

     

    HEARTLESS CITY

    Journal de visionnement de l'été 2016

    REVISONNEMENT TERMINÉ

    C'est irrévocable, le tant apprécié Fils du Docteur me manquait énormément et sa jolie histoire avec Soo Min ainsi que sa vengeance assez périlleuse aussi. C'est dingue à quel point, avec ce drama, j'en comprends toujours plus à chaque visionnement, ne serais-ce que de simples détails qui prennent dans ce genre de drama toute leur importance. J'ai tant adoré retrouver Si Hyun et Ji Sook, ces deux héros que beaucoup ont du mal à faire de l'ombre mais également les dessous de cette ville, cruelle à en frissonner.

    Avis Global

     

     

     

    THE HEIRS

    Journal de visionnement de l'été 2016

    REVISONNEMENT TERMINÉ

    Beaucoup se souviennent de  The Heirs pour son OST un peu trash et pour sa vision de l'amour un peu cliché  : Love is the moment. Love is the feeling. Love is the pain. Pourtant, j'ai aimé. J'ai aimé poursuivre pour la seconde fois (pourquoi cette seconde fois d'ailleurs ?) un couple principal absolument pas réussi (ah nan, c'est vrai, ça m'a fait plus chier qu'autre choses). Disons juste que j'ai aimé regarder ce drama.. avec ses nombreux défauts le rendant addictif pour je ne sais quelle raison.

    Avis Global

     

     

     

    TO BE CONTINUED

    Journal de visionnement de l'été 2016

     

    TERMINÉ

    Alors que souvent les dramas courts nous offrent une histoire simplette que l'on apprécie regarder, du côté de To Be Continued les mots me manquent, sincèrement. Parce que les performances artistiques du groupe ASTRO sont vraiment bonnes, ce qui est essentiel lorsque l'on cherche à promouvoir un groupe avec à un mini-drama musical, je ne comprends pas comment les scénaristes ont pu réussir à écrire un drama si simplet et ennuyant à un point ou certaines personnes ont réussi à zapper la moitié des épisodes qui ne durent pourtant que dix minutes chacun.

    Impressions d'ensemble

     

     

     

    DESCENDANTS OF THE SUN 

    Journal de visionnement de l'été 2016

    12 ÉPISODES VUS DONT 12 CES DEUX MOIS-CI

    J'aime énormément Descendants of the Sun et pour le moment c'est irrévocable. En regardant ce drama, j'ai l'impression de me libérer des habitudes de Dramaland, d'une certaine manière, avec les nombreuses scènes ne se déroulant pas en Corée même si j'avoue préférer celles en Corée qui deviennent donc vraiment essentielles pour moi. Beaucoup ne l'ont pas trouvé à la hauteur, en attendant toujours énormément, de part les audiences, acteurs mais également promesses faites. En tant que bon public mais également en tant que dramavore ne voulant absolument pas se mettre des attentes sur certains dramas plus que d'autres (chaque drama démarre au même niveau dans ma tête, peu importe les commentaires faits), Descendants of the Sun me plaît vraiment énormément. A la fois j'y retrouve du changement et à la fois j'y retrouve beaucoup d'éléments communs à Dramaland mais que voulez-vous, votre cher Dramavore est en effet accro aux romances de ce genre mais surtout de son Jung Ki oppa, arf.

     

     

     

    UNCONTROLLABLY FOND

    Journal de visionnement de l'été 2016

    11 ÉPISODES VUS DONT 11 CES DEUX MOIS-CI

    Plus on avance dans ce drama et plus l'ennui s'immisce. Alors que les choses devraient devenir de plus en plus intéressantes, on se demande si elles ont réellement lieu d'être. J'aime tout particulièrement les romances qui prennent de la place dans les dramas mais ici, ça bloque. Bien que j'apprécie les deux personnages, le jeu d'acteur est limité et j'ai d'ailleurs bien peur que Woo Bin ne m'émerveillera que dans des films. Je suis également déçu des deux seconds leads : Pourquoi leur donner un rôle de lead pour apparaître trois fois dans chaque épisode ? Donnez-nous du concret et de l'alchimie !

     

     

     

    DOCTORS

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    10 ÉPISODES VUS DONT 10 CES DEUX MOIS-CI

    Je ne m'attendais pas à aimer particulièrement et pourtant, suivre toute cette équipe de docteur me plaît toujours plus. En ayant tout d'abord du mal avec la romance, pas en raison de la différence d'age mais plus en raison des autres rôles masculin qui me plaisaient plus avec Shin Hye, le plaisir de voir le couple de ce drama prend part en moi : l'alchimie est bien présente. Les histoires de fond au niveau professionnel sont vraiment des éléments qui me plaisent beaucoup également alors que je ne suis pas particulièrement fan de ce côté médical dans certains autres dramas.

    Mes premières impressions

     

     

     

    W : TWO WORLDS 

    Journal de visionnement de l'été 2016

    9 ÉPISODES VUS DONT 9 CES DEUX MOIS-CI

    Ce drama est fou.. nous éblouis. Faisant toujours plus, parfois trop, les scénaristes font un choix assez risqué puisque ce drama, de base, c'était révélé être un petit bijoux et, malgré des choix de plus en plus risqués, j'aime toujours autant car il y aura toujours énormément d'éléments qui réussiront à me captiver.. puis il faut avouer que le choix du webtoon est parfait selon moi, je suis accro à ce concept et mon coeur se retrouve, je dois l'avouer, souvent à palpiter face au duo rempli d'alchimie de Hyo Ju et Jong Suk.

    Mes premières impressions

     

     

     

    HIGH SOCIETY 

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Ennui, lassitude et désinvolture sont les mots parfaits pour ce drama. A vrai dire, il me donne vraiment mal à la tête. Même The Heirs aura été mieux mené. Je passe la moitié du temps d'un épisode à zapper des scènes, principalement celles sur la famille de Yoon Ha, monstrueuses à souhait, puis l'autre moitié à suivre.. avec beaucoup de désintérêt.

    Mes premières impressions

     

     

    BOSS & ME 

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Beaucoup de fois Boss & Me m'aura été décrit comme un incontournable de la romance et également comme un drama Chinois à ne pas rater. Peu sûre de moi au tout départ suite au fait qu'il allait être mon tout premier drama chinois mais également premier drama au dessus des vingt épisodes, après avoir lu un bon nombre de critiques toujours plus bonnes, j'avais une énorme hâte. Mon avis est partagé ce qui est fort rare. Les épisodes pourtant courts ne me passionnent pas tant que ça même si je dois avouer qu'une fois lancée, je n'ai fais que me les enfiler. Egalement, j’apprécie beaucoup les acteurs et leur jeu mais j'avoue qu'au niveau du couple principal je suis loin d'être conquise (même si je sais que ça arrivera) alors que pourtant ce genre de romance un peu cliché aura toujours su me plaire. En revanche, le seul point qui me laissait un grand doute avant de commencer Boss & Me c'est révélé exact : la force du drama est bien les personnages féminins, remplis de fraicheur !

      

     

    MOORIM SCHOOL

    Journal de visionnement de l'été 2016

    8 ÉPISODES VUS DONT 8 CES DEUX MOIS-CI

    Au niveau de la qualité, Moorim School est une catastrophe et nous livre le contraire de ce à quoi l'on s'attendait. Avec une trame prévisible, des personnages principaux imparfaits, une école pas si spectaculaire que ça, certains personnages secondaires agaçants, il est clair que la recette de ce drama était à refaire mais pourtant j'ai aimé assister à ce désastre. En réalité, lorsque j'avais regardé les quatre premiers épisodes à sa sorti, j'avais soit détesté certaines choses ou soit elles m'avaient laissé perplexe. Je n'étais absolument pas fan des personnages de Chi Ang et Sun Deok mais absolument pas.. puis je me suis dit que pour recommencer, autant ce mettre directement dans la tête qu'il ne fallait plus que je me mette en mode « esprit critique » et maintenant tout roule !

     

     

     

    CINDERELLA AND THE FOUR KNIGHTS

    Journal de visionnement de l'été 2016

    4 ÉPISODES VUS DONT 4 CES DEUX MOIS-CI

    Il n'a absolument rien de particulier : les clichés y sont énormément présent, les personnages sont inspirés des principaux archétypes de Dramaland et le scénario n'a rien d'extraordinaire. On se lance pourtant avec plaisir dans ce drama sans désir de bonne qualité et c'est ce qui me plaît le plus avec celui-ci : c'est loin d'être brillant mais on aime, parce que ça n'est pas mauvais, c'est simplement particulier.. sans prise de tête. Son jeu n'est pas parfait et agace beaucoup pourtant, Ahn Jae Hyun et son personnage m'auront apporté beaucoup de sourires suite à ces quatre épisodes contrairement au premier lead me laissant, lui, totalement de marbre.

     

     

     

    A GIRL & THREE SWEETHEARTS 

    Journal de visionnement de l'été 2016 

    2 ÉPISODES VUS DONT 2 CES DEUX MOIS-CI

    J'aime toujours énormément la fraicheur que dégage les dramas Japonais pourtant souvent clichés à souhait mais avec celui-ci, on est plutôt face à un scénario sérieux, loin des romances scolaires ou scénario un peu tirés par les cheveux dignes des mangas les plus connus. L'histoire me plaît énormément, deux de mes sujets favoris couplés ensembles : la restauration et la cohabitation (surtout avec trois frères, ça s'annonce intéressant). Je suis absolument ravie de retrouver Yamazaki Kento dans ce genre de drama, qui est vraiment un acteur que j'aime beaucoup découvrir, laissant loin derrière ses adaptations de mangas qui poussent son talent au minimum. J'étais aussi curieuse de retrouver son duo avec Kiritani Mirei, de Heroine Disqualified, espérant également voir un jeu plus mature de cette dernière mais bon.. le cliché des dramas Japonais est malheureusement vite revenu au galop suite à son jeu un peu trop.. trop, ce qui vaudra au drama de perdre de précieux points de mon côté.

     

     

     

     MOON LOVERS

    Journal de visionnement de l'été 2016

    2 ÉPISODES VUS DONT 2 CES DEUX MOIS-CI

    On avait tous beaucoup entendu parlé de Moon Lovers, c'est le cas de le dire et.. bizarrement c'est ce qui m'a poussé à ne pas trop y prêter attention mais ma longue liste de visionnement doit y être pour quelque chose aha ! Puis, je suis tombé sur les teasers et je me suis retrouvée à regarder mon tout premier drama historique (j'aurais pu choisir mieux je le conçois) et j'ai vraiment aimé sans me retrouver charmée pour autant. Le jeu de IU ne me déçoit pas, pour le moment j'aime bien ce qui est un bon point. Le thème de la fille moderne se retrouvant dans le passé est l'un de mes préféré et je l'ai bien ressenti lors de mon visionnement. Point que j'aime beaucoup également : les princes. On est face à beaucoup de caractères différents et j'ai donc hâte qu'ils soient plus exploités. Parmi eux, d'ailleurs, Kang Ha Neul rayonne vraiment : cet acteur est un plaisir dans tous les sens possibles.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2016 à 17:38

    Aaaaaaaaaaah beh tu as regardé beaucoup de choses :D C'est cool pour ça les vacances d'été (parce que même si on travaille, comme moi, comme y a pas de devoirs, le soir on peut dramater ahah) !!!

    Que des dramas que j'ai vu ou que je veux voir dans ce bilan été 2016 :) W et Moon Lovers sont en train de me faire mourir d'envie... quand je pense que je vais devoir attendre les vacances de la toussait pour me lancer ToT

    PS : est-ce tu pourrais me prévenir des newsletter par MESSAGE PRIVE parce que les commentaires, j'ai peur de les rater (et à chaque fois faut que je les supprime puisque je ne garde que les "vrais" commentaires ^^)

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 18:10

        Ouais moi je suis plutôt à avoir beaucoup de devoirs surtout avec le bac qui approche du coup, quand je vois le nombre d'épisodes qu'il me reste pour terminé les dramas que je regarde en ce moment, je suis vraiment éffrayée parce pour en avoir.. il y en a aha ! Heureusement, tous me plaisent et certains commencent à atteindre le coup de coeur ;)

        Attendre c'est parfois très bien, j'aurais aimé avoir eu le courage d'attendre aha ^^ Pour W, beaucoup disent que ça part un peu dans tous les sens à partir des épisodes que je n'ai pas encore vu, en esperant que ça continuera à tenir la route :// Pour Moon Lovers, j'ai stoppé le troisième épisode pour te répondre aha et j'aime énormément, je prends un réel plaisir à voir les épisodes :)

         

        Aucun problème de mon côté, je comprends parfaitement.

        Merci pour ce commentaire, au plaisir de pouvoir repartager nos impressions :).

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 17:49
    titesilve

    Coucou,

    C'est cool, on a des dramas en commun^^ J'aime bien parce qu'on peut comparer les avis :)

    Orange: J'ai beaucoup aimé mais j'ai vu le Live Action avant de lire le manga (le film m'a donné envie de le lire) et le manga est meilleur. Mais étant donné la chronologie entre film et manga j'ai quand même apprécié le film et c'est toujours un plaisir de retrouver Yamazaki Kento ^^.

    W -Two Worlds: J'aime beaucoup, j'ai même eu un gros coup de coeur pour ce drama, notamment pour le couple lead que je trouve super choupi (et Lee Jong Suk <3). Je trouve quand même que niveau scénario ça part un peu dans tous les sens et c'est un peu dommage parce que le concept j'adore :)

    Boss & Me: J'ai vraiment aimé :) Shan Shan est trop adorable et même si il a mis plus de temps, Feng Teng a fini par gagner mon coeur (n'epêche l'acteur semble plus naturel dans des rôles où il a pas à tirer la tronche tout le temps lol). J'espère que cette jolie histoire te portera jusqu'au bout, perso j'ai apprécié le voyage.

    Cinderella and the Four Knights: J'ai vu le premier épisode, c'est pas mal mais c'est ultra cliché (pas que ce soit forcément désagréable mais bon). Je regarderai la suite à un moment où j'aurais moins de dramas en cours, il n'est pas prioritaire et les 2 leads... Le jeu d'Ah Jae Yean m'agace et Jung Il Woo... ben il me laisse assez indifférente.

    A Girl & 3 Sweethearts: J'aime bien même si le scénario est classique, je trouve que ce drama a une certaine fraîcheur. Vive l'eye candy avec les garçons et j'oscille entre agacement et de jolis moments pour l'héroïne qui a tendance à surjouer. Mais j'aime bien ^^.

    Moon Lovers: Oui, bon, je regarde pour Lee Joon Gi (je suis une fangirl dès qu'il apparaît) et le potentiel eye candy que nous réserve tous les beaux gosses. IU est pas mauvaise mais son jeu ne marque pas vraiment les esprits. J'ai pas vu la version chinoise donc je peux pas comparer. J'espère que je ne vais pas ressentir la même déception que pour "Scholar Who Walks the Night".

    Merci d'avoir partagé ton journal de visionnage :D

    3
    Samedi 3 Septembre 2016 à 18:16

    Pour Orange, je rajouterais même que le manga est dix fois meilleur aha ! Oh mon dieu, oui, Yamazaki Kento est toujours un réel plaisir pour moi.

    On a exactement le même avis sur W, ce qui me rassure. Le couple principal comme tu dis est vraiment génial, ça pu l'alchimie et c'est excellent :).

    J'apprécierais, comme je l'ai dis dans l'article, j'en suis sûre. Je sais que Boss & Me prend du temps et j'espère comme toi pouvoir enfin apprécier le lead à sa juste valeur !

    Ouais c'est clair que Cinderella and the Four Knights est ultra cliché mais je suis du genre à être immunisé si le drama arrive à me plaire. Ton avis me fixe sur le fait que je suis bien l'une des seules à aimer le jeu d'Ahn Jae Hyun ^^'

    Bingo, on a exactement le même mot a la bouche lorsque l'on parle de A Girl & Three Sweethearts : fraicheur !

    Moi non plus je n'ai pas vu la version chinoise de Moon Lovers et.. je n'ai jamais vu non plus Jun Gi dans un drama du coup he découvre.

     

    Merci pour ton commentaire, au plaisir de pouvoir repartager nos impressions :).

    4
    Samedi 3 Septembre 2016 à 18:48

    Je dois dire que j'ai pas regarder beaucoup de drama cet été... Et encore beaucoup moins de drama récent ou près peu lol.

    J'ai surtout vu des films et des sp.

     

    J'ai vu : 

    - Page Turner (3 épisodes)

    - Imaginary Cat (8 épisodes) 

    - Crazy for palace (9 épisodes)

    - Q.E.D (10 épisodes)

    - The Outsiders (20 épisodes)

    J'ai fini aujourd'hui le drama coréen : Queen of the classrroom en 16 épisodes.

     

    univers-asia.skyrock

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 19:10

        C'est déjà pas mal aha. Je n'ai vu que Page Turner dans ta liste et je me suis retrouvée emporté, un vraiment bon drama :) !

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 21:43

         A part Page Tuner et Imagenary Cat , Crazy for palace, les autres sont des drama qui date un peu.

        Oui, c'est un très bon drama Page Tuner !

    5
    Yu
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:13

    Je n'ai vu que Orange donc je parlerai de ce drama ici :)

    Sans avoir lu le manga, je suis néanmoins tout à fait d'accord avec toi. J'ai trouvé ce drama très lent avec des passages vraiment tirés trop en longueur. J'ai déjà vu Kento Yamazaki dans d'autres dramas tels que L-DK, No longer Heroine, Love for beginners... et je l'ai trouvé tellement plus "vivant" dans ce genre de rôle. Bref l'adaptation de Orange a vraiment été une déception tant niveau acteur que scénario.

     

    dramanimanga.skyrock

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:42

        Merci pour cet avis qui me conforte sur le mien aha ! On me dit souvent, lorsque l'on a pas lu le manga, l'avis contraire du tien.. Je ne comprends souvent pas car, tu as tout à fait raison sur tous les points et je souligne ce que tu as dit sur Kento, il était archi mou ://

    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:21

    Bonjour, tu as beaucoup de visionnage :D Je suis en se moment entrain de regarder W : Two Worlds que j'apprécie bien pour le moment, je suis qu'à l'épisode 2 donc je suis pas assez avancer pour donner un avis constructif. Ensuite, je regarde aussi Coffee Prince que j'aime bien malgré que j'ai l'impression c'est presque du déjà vu. Hyde, Jekyll, Me que j'aime bien aussi le concept du dramas est vraiment sympas :D Et pour finir Let's Fight Ghost que j'aime bien le fait de voir les fantômes à l'intérieur de se dramas, l'histoire est très intéressante, j'espère ne pas être déçu :D 

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 18:02

        Les deux premiers épisodes de W sont les meilleurs aha. Coffee Prince est un culte que je dois absolument voir, je suppose que ton impression n'en est pas une puisque ça doit être vraiment le cas, après tout c'est un drama qui commencer à dater.. Du côté du troisième, j'ai entendu plus de mal dessus que de bien. J'avais tenté les deux premiers épisodes et j'avais en tout cas, comme pour toi, bien aimé :)). Je compte aussi regarder Let's Figh Ghost avant la fin de l'année mais dans une periode ou je n'aurais pas à me prendre la tête, comme le reflète le drama !

        Merci pour ton commentaire, au plaisir de pouvoir repartager nos impressions :).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Cine-analyse2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 22:58

    Salut !!

    J'en ai pas mal à visionner dans cette liste ^^

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 03:54

    Très bonne idée cet article! Ça va être d'une grande aide pour les personnes qui ne sont toujours pas certains de regarder ces dramas (dont moi haha)! D'ailleurs il faudra peut-être un jour que je regarde «Descendants of the sun». >w< Je n'arrête pas de dire ça, mais promis je le regarde durant mes vacances au mois d'octobre! En ce moment je regarde «W» et franchement je ne suis pas déçue! J'ai toujours envie de regarder le prochain épisode! Je trouve l'histoire très cool, c'est original comme scénario!

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:05

        Pour le coup, j'essaie de visionner un maximum de drama 2016 afin de pouvoir enfin écrire un bilan en fin d'année donc niveau nouveaux dramas, c'est clair que dans ce journal, on est bien servi aha ! Mon avis sur Descendants of the Sun sort ce week-end, j'espère qu'il t'éclaireras sur face à quoi tu te retrouveras :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :