• Mes premières impressions : Doctors

                                                             

                                                                                                    DOCTORS                                                                                                                                                                         Premières impressions | 5 épisodes vus

     


     

     Les spoilers sont entre crochés (surlignez-les pour les lire), lisez donc sans craintes.

    Puisque j'ai autant eu le droit à du passé qu'à du présent dans ce début de visionnage, je me suis dit que deux parties seraient plutôt appropriées pour donner mes premières impressions sur Doctors :

    Il y avait de fortes chances pour que dans ce drama, plusieurs épisodes soient consacrés au passé afin d'être éclairé sur certains points et j'avoue ne pas être une grande fan de ce concept, je n'accroche jamais énormément mais je suppose que je peux tout de même dire qu'ici, c'est plutôt réussi. J'ai été assez convaincu par ses versions jeunes des personnages (beaucoup plus que dans The Heirs c'est clair même si Shin Hye ne fait pas du tout gamine de seconde il faut l'avouer) et certains points étaient vraiment intéressants bien que j'avais énormément hâte de pouvoir retourner dans le présent (la toute première scène m'avait clairement mise dans l'ambiance et j'en avais l'eau à la bouche). J'étais vraiment comblée de retrouver Ji Soo dans cette première partie mais également heureuse de découvrir certains acteurs qui auront été une bonne découverte (à surveiller pour les épisodes suivants donc) ou encore réussis à attiser ma curiosité. Seulement, en découvrant Shin Hye dans ce rôle inédit, indépendant et bagarreur, ma curiosité à son sujet à vite été assouvie suite au manque de scènes de combat qui m'avait tant plus dans le premier épisode.

    Le retour dans le présent m'a tout de suite laissé une bonne impression et, deux épisodes plus tard, c'est toujours le cas. On y retrouve des personnages beaucoup plus achevés et malgré beaucoup de choses prévisibles, on se prête au jeu. Mon préféré ? Me faire des scénarios sur Hye Jong et les gars fantasmant sur elle aha ! Autant préciser que niveau histoires amoureuses, c'est assez.. ouvert ? J'arrive pas à trouver un mot convenable, ça n'est pas forcément déplaisant mais honnêtement, l'impression que l'hôpital sert d'endroit pour réunir tout le monde et montrer que tout le monde aime tout le monde [j'arrive même plus à compter combien de gars sont attirés par Hye Jeong] est vraiment présente. [J'ai craqué pour le patient boss, pour Ji Soo, pour le hoobae ayant joué dans Descendants of The Sun mais, j'ai particulièrement craqué pour Yoon Do incarné par l'un des mes oppa favoris. Par contre du côté du professeur, c'était vraiment pas le cas. Désolé Ajusshi, ni ton âge, ni ton physique ne me déplaisent : c'est juste que ça colle pas.] Mais, et vous dans quel camp être vous ? Concernant le scénario, il est surement nettement moins complet mais j'aime laisser tout reposer sur les épaules des personnages. Pour finalement parler de Shin Hye, j'arrive ici à apprécier son jeu d'acteur et son personnage me plaît assez même s'il n'a rien de surprenant. Honnêtement, ça fait plaisir de voir que depuis Pinnochio, elle arrive enfin à s'en sortir d'elle-même et non pas grâce à son nom dans des dramas.


    Je dirais que dans Doctors à l'inverse de beaucoup de dramas, tout n'est pas fait pour s'enfiler encore et encore les épisodes ou à se ronger les ongles pour avoir la suite : les dernières scènes ne me laissaient pas la bouche grande ouverte et les previews ne me donnaient pas envie de claquer mon ordinateurs dans tout sens.. et pourtant, j'ai continué à me les enchaîner, appréciant cette histoire vraiment sympathique. Point plutôt mitigé de mon côté : treize ans d'ellipse c'est vraiment énorme, à la fois je peux comprendre car lors du passage dans le passé, les personnages sont vraiment jeunes et qu'il faut du temps pour rentrer dans la médecine mais au final, les adultes du passés ne semblent pas du tout mais alors pas du tout avoir changés et certains éléments comme les sentiments et la haine devraient avoir énormément diminués voir s'être effacés car lorsque l'on s'approche de la trentaine, on acquérir tout de même un minimum de maturité. Pour faire simple, j'aurais trouvé ça plus crédible (bien que ça le soit tout de même si on s'intéresse à l'aspect global) si l'ellipse avait été moins longue.. huit ans peut-être ?

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 09:19

    Moi même j'ai été surprise par Park Shin Hye. Même si c'est une actrice que j'ai toujours apprécié et que je suis depuis c'est début, avec ce drama, elle se montre à l’apogée de son Art. Déjà dans Pinocchio (je ne sais pas si tu l'as vu) elle envoyait du lourd mais alors là... Je suis en total love.

    Là où j'en suis (episode 11) il y a un peu de relâchement dans le drama mais... je continue d'y croire :)

    PS : j'adorerais être inscrite à ta newsletter (tout en sachant que je ne commente pas à tous les coups, simplement si j'ai un truc à dire :D)

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:44

        Je te remercie pour ce commentaire, le tout premier sur ce blog tout de même aha !

         

        Je t'ajoute avec plaisir dans ma newsletter et ne t'en fais pas, au niveau des commentaires je suis du même genre que toi. Après tout, le fait qu'un article soit lu est déjà l'essentiel :)). Par contre, il me faudrait une précison sur les catégories dans lesquelles tu voudrais t'inscrire (dramas, mangas, animés).

         

        Au niveau du drama, en tant que personne j'adorais Shin Hye mais son jeu d'actrice était vraiment spécial.. puis comme toi j'ai adoré Pinocchio et, Doctors s'est révélé être un très bon drama ! Oh, je suis au même endroit que toi et j'ai remarqué ce relâchement de part le fait que j'ai un peu de mal à reprendre ://.

         

         

         

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:49

        Ouuuuuuuuuuuuuuuuh je suis contente d'avoir l'honneur de poster le premier (mais pas dernier) commentaire :D

        Hum je voudrais être prévenue pour les dramas, parce que les animés et les mangas, je ne m'y intéresse pas vraiment pour le moment (mais on ne sait jamais) et je n'y connais pas grand chose :D

        Tout à fait d'accord avec toi pour PSH <3

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:02
    Hey Cocoon

    Je n'avais pas commencé ce dramas, parce que j'avais peur d'être encore déçu par Park Shin Hye. Je me souviens que dans le passé j'avais eu du mal à l'apprécié dans The Heirs, son rôle de victime m'avait vraiment insupporté. :s

    Même dans Pinnochio, encore un rôle de faiblarde je trouve.A la longue ça me gonfle vite que les acteurs ait toujours le même rôle.

    Mais si je comprend bien son rôle serait d'être une bagarreuse? J'adorais voir ça. Et je pense que je vais me le tenter pour le coup. :)

    Très bon article :)

     

      • Mercredi 31 Août 2016 à 15:12

        J'avais exactement les mêmes craintes que toi même si j'avoue avoir bien apprécié Shin Hye dans Pinocchio contrairement à toi mais j'avoue que son rôle dans Doctors est fait pour elle : je ne la vois pas dans un autre rôle.

        Franchement fonce, dejà pour son rôle de bagarreuse super bien joué, mais également pour le drama en lui même qui a une très bonne histoire (puis comme tu peux le voir sur mes visionnements sur le côté, je lui attribue une très bonne note) :)).

        Merci pour le compliment et j'ai hâte de relire de tes commentaires pour blablater drama !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :