•  

    Ce mois-ci j'ai eu l'occasion de voir une paire de bons dramas : du school-drama, en passant par le mélodrame au drama vampirique. Certaines déceptions mais aussi certaines surprises. Et l'été arrivant bientôt j'espère vraiment avoir l'occasion de voir de vraiment bons dramas !

     


     

     

    SCHOOL 2015

    Journal de visionnement de Juin 2015

    TERMINÉ

    Surprise, oui mais agréablement car avec Who are you ? School 2015 on se retrouve très vite attaché aux personnages et à l'histoire. On veux continuer sans jamais nous arrêter. M'attendant à un school-drama typique, je suis tombé sur un drama avec une histoire, une histoire réelle et présente car dans beaucoup de school-drama on tombe souvent sur le quotidien typique d'adolescents mais ici non, les scénaristes ont su innover et c'est ça qui m'a plus car on devient très vite addict et attaché, et j'en ai vu beaucoup des personnes dans ce cas là et non ce ne sont pas que des adolescents de quinze ans car comme je l'ai dit on est vite charmé ! Certes il y a quelques défauts et les scénaristes n'ont pas forcément était très intelligent de ne pas écouter les téléspectateurs sur certaines, mais bon school-drama signifie souvent fin prévisible.

    Mes premières impressions • Avis Global

     

     

     

    AO HARU RIDE

    Journal de visionnement de Juin 2015

    TERMINÉ

    Dramavore mais mangavore également et qu'elle bonne surprise quand j'ai vu que ce film avait enfin été traduit ! Parce que le manga est parfait, le film se devait de l'être. Dommage car ans l'ensemble, Ao Haru Ride est un bon film et je l'ai bien aimé malgré l'infidélité face au manga. J'ai réussi à prendre un certain recul mais ceux qui n'auront pas réussi à le faire ne seront que déçus par le manque de scènes si fidèles au manga et par des personnages pas si ressemblants aux originaux. On retrouve ici, encore et toujours, une histoire d'adolescents typique des Japonais et c'est plutôt bien réalisé car il faut avouer qu'avec ceux-ci, sois ça passe, sois ça casse. Ici ça passe car on a des jolis décors, de bons personnages (malgré l'infidélité face au manga), une belle histoire couplée avec de belles musiques de fonds. Pour en savoir un peu plus sur mon avis, ma chronique sur ce film est disponible.

    Avis Global

     

     

      

    MASK

    Journal de visionnement de Juin 2015

    10 ÉPISODES VUS DONT 10 CE MOIS-CI

    Mais qu'est ce que je vais de surprise avec ce drama. Tout d'abord intrigant, puis intéressant et finalement tuerie intergalactique. Plus sérieusement avec Mask je me suis retrouvée face à un dilemmes : je continue ou pas ? Erreur et en même temps bon choix. Qu'est ce que j'ai bien fait mon dieu parce que je ne m'en détache plus et c'est ça le problème PARCE QUE J'ARRRIVE PAS A ATTENDRE LA SUITE BORDEL (c'est ça l'erreur mdrrrr). Donc oui Mask a été le drama qu'il me fallait pour ce mois de Juin ! Parce qu'avec des épisodes si intrigants, on est forcé de continuer et heureusement mais je pense que le bémol c'est l'héroïne. En sois elle ne me pose pas de problèmes mais c'est vrai qu'elle ne dégage pas beaucoup d'émotions et est un peu stupide à certains moments MAIS BON je l'apprécie tout de même. Aussi, c'est l'une de mes premières fois que dans drama j'arrive à apprécier (d'une certaine manière) le méchant, j'arrive pas à le détester en faite (j'crois que c'est Ji Sook qui me fait le pardonner car au final il a beau être un ...... quand on voit la personne qu'il manipule, lmao).

    Mes premières impressions

     

     

     

    HIGH SOCIETY

    Journal de visionnement de Juin 2015 

    6 ÉPISODES VUS DONT 6 CE MOIS-CI

    J'aime ? Je n'aime pas ? C'est assez flou dans ma tête, j'apprécie d'une certaine façon mais le fait est qu'High Society aurait pu être un drama très sympa à regarder si il n'y avait pas de choses tant dérangeantes. Pour faire un résumé je dirais que c'est un drama à la fois lent et rapide. Pour faire une petite liste, je dirais que certaines choses/certains passages n'ont pas l'air vrai, certaines choses vont vraiment vite et d'autres non [Dans le sixième épisode on parle de mariage comme ci une fois que l'on a franchit l'étape du "on sort ensemble" il fallait déjà aborder le mariage..]. Certains éléments sont agaçants comme les histoires de familles. Je pense qu'ils ont de bonnes idées mais trop mal interprétées. Sinon niveau romance et personnages, j'apprécie beaucoup Chang Su (HJKDLBD) et Ji Yi même si des fois j'ai envie de la taper (mais genre une ou deux fois), concernant Yun Ha j'adore son personnage même si j'avoue qu'il n'est pas très original mais chaque drama à besoin de liberté. Pour Jun Gi, je n'arrive pas vraiment à le cerner, en faite j'ai surtout hâte de voir quelle tournure il va prendre (même si c'est évident). Mais sinon, si je ne base pas sur l'histoire, les personnages ect. j'ai plutôt un bon ressenti, disons que c'est un drama sympa à regarder.

    Mes premières impressions

     

     

     

    BLOOD

    Journal de visionnement de Juin 2015

    7 ÉPISODES VUS DONT 5 CE MOIS-CI

    C'est dingue à quel point je suis à la traîne avec ce drama, un mois que je n'ai pas essayer de voir la suite. En même temps on comprend, c'est Blood quoi. Je n'en ai pas vraiment encore parlé sur mon blog et j'attendais de le faire ici. En gros Blood, c'est le drama qui a du potentiel non exploité et souvent quand des dramas sont comme ça, les personnages rattrapent tous. Blood est une exception, un gros caca dans mon langage. Les personnages sont chiants et re-chiants, ce qui m'énerve c'est qu'il y a du potentiel. Je pense que Ji Sang aurait pu être un très bon personnage si.. si.. ouais bon je passe pour cette fois. Quand au scénario j'appréciais pas mal au début mais ils en ont fait du gros caca et puis le jeu de d'acteurs en a fait une grosse merde MAIS je continue, et si j'arrive à continuer c'est que c'est pas si à chier que ça.

     

     

     

    HEALER

    Journal de visionnement de Juin 2015

    10 ÉPISODES VUS DONT 4 CE MOIS-CI

    Aucun question à ce poser sur le fait d'aimer ce drama car on y est forcé ! Une histoire comme je les aimes et en plus de ça si bien interprétée, des personnages attachants, originaux et qui ne sont pas plats, des scènes de combats époustouflants, une ajhumma qui nous fait bien rire, de la bouffe à chaque épisode, un bon OST, un pairing tellement fusionnel, c'est Healer quoi. On est forcé d'en dire du bien car mon dieu qu'est ce que les réalisateurs, scénaristes, acteurs et tout ce que vous pouvez trouver ont fait du bon boulot sur ce drama. On ne s'ennuie pas et c'est ça que j'aime tant car chaque épisode est un grand plaisir à découvrir ! Malgré ça j'attends toujours la petite étincelle pour le placer dans mes coup de cœur ce que j'en suis beaucoup de personnes auront déjà fait depuis longtemps.

     

     

     

    ORANGE MARMALADE

    Journal de visionnement de Juin 2015

    4 ÉPISODES VUS DONT 4 CE MOIS-CI

    Comme je l'ai déjà dit dans mes premières impressions, ce drama est un SURPLUS DE WTF. Et en plus de ça il est chiant. L'histoire est chiante et plate alors qu'on avait les bons éléments pour faire un bon drama et puis un mélange de school-drama avec du vampirisme ajouté à de l'historisme, sérieux faut être totalement taré pour faire ça. Les personnages eux aussi sont chiants quoi que j'ai commencé à les apprécier dans l'épisode quatre jusqu'à ce que l'impardonnable arrive ! Du coup ils sont chiants et ennuyeux. Et pour finir je crois que le pire dans tout ça c'est bien sur la romance qui nous fait du 100km/h. Bravo vous avez créer un drama inutile. Oh et en faite depuis que l'épisode quatre est sorti, mon avancée sur ce drama n'a pas vraiment bougé, en même temps quand tu vois le truc..

    Mes premières impressions

     

     

     

    PRODUCER

    Journal de visionnement de Juin 2015

    EN PAUSE

    En deux épisode, Producer aura su me mettre dans la confusion. Déjà avec ce casting de dingue avec deux de mes acteurs préférés ajouté à la sublime IU je m'attendais à du grandiose mais malheureusement le scénario ne m'aura pas donné cet avis. On part avec pour base le monde du divertissement Coréen, chose qui me passionne énormément et j'avoue que durant les deux premiers épisodes je m'y suis vraiment cru ! Il ont également ajoutés de petites interview et des passages de célébrités que j'ai complètement adoré, ça rend l'aspect réel du drama encore plus grand mais malheureusement en deux épisodes j'ai trouvé beaucoup de lenteurs et de choses inutiles. Dans ces cas là je continue jusqu'à au maximum cinq épisodes car souvent certains dramas mettent du temps à se mettre en place mais mon dieu ces épisodes de une heure et demi (peut-être plus ?), c'est horrible pour moi qui déteste les longueurs dans un drama et ça me repousse énormément, en faite je me suis clairement ennuyé et malgré le fait que je sais que Producer risque d'être un très bon drama dans les épisodes qui suivent, j'ai la flemme.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :